L’équipe enseigante de TamalpaFrance travaille en concertation avec Daria Halprin et tous les co-directeurs des branches Anglaise et Allemande.
Depuis 2013, les co-fondateurs de TamalpaFrance, Marie Motais, Chloé Noble et Stéphane Vernier  ont enseigné ensemble le niveau 1 de la formation en Tamalpa LifeArtProcess.
Cette  Formation 2020 ( Janvier / Novembre) est un peu particulière par le fait que Chloé Noble et Stéphane Vernier sont tous les 2 en année sabbatique afin mener leurs projets personnels.
La promotion 2020 est  donc enseignée par une équipe toute différente composée  de Marie Motais pour l’ensemble de la formation, et pour certains  modules spécifiques par  Aude Cartoux et (sous réserve)Yoann Boyer.
Elle  est également assistée par deux nouvelles  Praticiennes Tamalpa LifeArtProcess : Nadège Degris et MarieAnne Michel .
 

L'équipe enseignante Formation 2020

Marie Motais

Co-fondatrice de l’Institut Tamalpa France, Enseignante et Référente des niveaux 2 et 3 de la Formation Tamalpa « Embodied Leadership » & Suivi des Projets de terrain de Niveau 3.   

Marie est Danseuse Chorégraphe, DE Danse Contemporaine.Praticienne Life-Art Process®, SomatoPsychopédagogue (Méthode Danis Bois), Sophrologue, Enseignante certifiée 5 Rythmes (Gabrielle Roth). Marie est avant tout une « artiste chercheur » passionnée de l’humain, du vivant, d’écopsychologie et d’intelligence collective.Depuis plus de 30 ans Marie développe et enseigne sa propre pratique issue de l’alchimie singulière et originale de son parcours de danseuse chorégraphe ( CieThéâtre des Zéphyrs,  Cie alluna ) enrichies de ses nombreuses formations en pratiques somatiques et de ses recherches personnelles nourries au quotidien des traditions Celte et Amérindienne.  Elle aime inviter chacun à éveiller profondément sa créativité au-delà des conventions habituelles de ce que l’on nomme « danse », au delà des normes  et à l’amener dans tous les aspects de la vie. Depuis toujours , elle emmène et/ou participe à de très nombreux projets en Art Social (Protection Judiciaire de la Jeunesse,Prison, Projet Skin ( femmes atteinte de cancer du sein),Actions avec sa compagnie citoyenne alluna ( « voyage à 3 temps », « une danse pour toi » …) . Elle enseigne également La PlanetaryDanse et le cursus « Circle the Earth » d’Anna Halprin. 

Aude Cartoux 

Praticienne Life-Art Process®,enseignante Level 2 et superviseur Projet de terrain level 3

Aude joue dans le milieu de la danse-théâtre depuis 15 ans comme artiste créatrice, interprète et artiste associée. Elle enseigne le mouvement dans divers contextes institutionnels comme alternatifs (D.E français en danse contemporaine ). Récemment, elle développe son approche thérapeutique en guidance individuelle. Sa pratique s’inscrit dans le mouvement de l’improvisation, du jeu, du sensible et de l’intime.

Autres Enseignants de l'équipe TamalpaFrance

Chloé NOBLE

Co-fondatrice de Tamalpa France, praticienne Life-Art Process®, art-thérapeute diplômée de la faculté de médecine de Tours, actrice et artiste performeuse, Chloé est une passionnée de l’expression humaine par l’art. Elle possède sa propre pratique d’art thérapeute en libérale et intervient dans des structures médicales et sociales en menant des groupes et des séances individuelles utilisant l’expression artistique dans une visée thérapeutique.
Dans sa pratique thérapeutique, Chloé s’intéresse particulièrement à l’impact transformatif que possède la création artistique dans nos vies. Elle travaille avec la danse, le mouvement, le dessin, le jeu et l’écriture comme porte d’entrée pour l’introspection personnelle et l’épanouissement de soi. Le Life Art Process® et les années de formation et d’apprentissage auprès d’Anna et de Daria Halprin que Chloé a effectué en Californie sont à la base de son travail.
Elle possède également une pratique artistique et participe à des projets en tant que danseuse et actrice. Elle est titulaire d’une licence en théâtre de l’Université de la Sorbonne, a suivi les cours de L’Atelier International Blanche Salant, possède un master recherche en danse de l’Université de Paris 8 et s’est également formée aux Etats Unis à Los Angeles auprès de la coach pour acteurs hollywoodienne Margie Haber.

Chloé est actuellement en année sabbatique , en formation d’Acting à NewYork. 

Stéphane VERNIER  

Co-fondateur de Tamalpa France, ostéopathe DO, diplômé en psycho-somatique de l’université Paris 5, praticien certifié en Life Art Process, éducateur et thérapeute somatique enregistré auprès de ISMETA. Stéphane a à coeur de mettre les individus en mouvement, de les (re)connecter à eux-même et à leur potentiel créatif pour développer leurs possibilités d’être et d’agir.

Artiste pluridisciplinaire (danse, voix, comédie), Stéphane travaille sur la création et la présentation de pièces avec des collectifs de danse-théâtre et  met en scène d’autres artistes. Il amène aussi le mouvement dans les entreprises grâce à un travail avec des coachs en intelligence collective au sein du collectif Format Libre.

Stéphane est actuellement en année sabbatique pour mener ses propres projets 

Assistantes Promotion 2020

Nadège Degris :

Coach, thérapeute et formatrice en communication relationnelle, Formée en Life Art Process®, (Certification de Praticienne  à venir début 2020); coaching et leadership co-actifs (Coaches Training Institute/CTI); Coaching de l’Essence (Troy Yorke, Emergent Essence Dynamics Advanced Training); visualisation externe et communication relationnelle (Méthode ESPERE, Centre ADRES, Aleth Naquet, Paris); constellations familiales et systémiques (Lucien Essique), approche systémique coopérative dans la relation d’aide (François Balta); Spirale dynamique, Sociocratie et Cycle des organisations (IDEODynamics). Elle accompagne, en France, Outre-Mer et à l’étranger, des particuliers, ainsi que des groupes dans des structures diverses (milieu pénitentiaire, protection judiciaire de la jeunesse, organisations humanitaires internationales, écoles de commerces, etc.)

 

Ma-An Michel : Artiste danseuse formée au Centre National des Arts du Cirque et diplômée DMA (Diplôme des métiers des arts du cirque ), Chorégraphe de  la Compagnie Carpe Diem.
Formée en  Tamalpa LifeArtProcess® (Certification de Praticienne  à venir début 2020 )- Formée au « Cercle de Pardon »( O.Clerc) Formation en cours en Watsu à l’Ecole Française de Watsu et de massage aquatique de Lyon,Monitrice Diplômée de Boxe Française.