Niveau 3 : Supervision Professionnelle

MENTORAT - SUPERVISION - ENSEIGNEMENT POST-GRADUE - SOUTIEN DES PAIRS -  ENVIRONNEMENT PEDAGOGIQUE SOUPLE

Le niveau 3 est une supervision en ligne sur un projet professionnel qui s’articule autour d’un mentorat professionnel et d’un soutien des pairs.
Les étudiants certifiés de niveau 2 peuvent postuler à n’importe quel moment de l’année, et ont un an à partir de la date d’inscription pour terminer les obligations de la formation niveau 3.

Dans ce niveau 3, les étudiants sont accompagnés pour concevoir, développer, réaliser et documenter un projet réalisé dans un environnement professionnel. Après les niveaux 1 et 2 orientés vers un apprentissage en groupe, les étudiants de niveau 3 ont l’opportunité de recevoir un mentorat et une supervision individualisés.

Pour candidater, les étudiants soumettront une proposition qu’ils auront développer sur un projet de terrain. Ils apprendront à emmener, à adapter, et à appliquer le Life Art Process® auprès de communautés défavorisées ou bien dans d’autres environnements auprès desquels ils se sentent appelés à proposer ce travail.
Développer une proposition professionnelle vous permet d’apprendre à identifier vos domaines d’intérêt, à entreprendre des recherches, à construire vos connaissances dans ces domaines, et à développer votre expertise sur une population, ses défis et des intentions par rapport à un sujet spécifique.

L’apprentissage indépendant que permet le mentorat du niveau 3, vous permet de travailler à votre propre rythme, de prendre des pauses comme l’exige parfois la vie, de prendre du temps pour faire des recherches, pour ramener ensuite ces nouvelles informations dans l’espace de supervision. Cela vous encourage à trouver la motivation personnelle pour développer la discipline dont on a besoin pour avancer avec sa carrière et dans un milieu professionnel. 

En plus d’une partie écrite, vous avez une liberté créative pour organiser la documentation finale sur le projet que vous aurez mené, en utilisant divers supports artistiques selon votre inspiration.
Ce niveau 3 peut se faire en français, en anglais ou en allemand.

Conditions d’admission :

  • Être certifié niveau 1 et niveau 2
  • Avoir compléter le formulaire de candidature
  • Avoir rédigé 2 à 3 pages qui détaillent la proposition du projet professionnel que vous souhaitez mener
  • Envoyer l’ensemble au bureau de Tamalpa Californie accompagné des arrhes d’un montant de $150

Date limite : Candidature possible tout au long de l’année. Un délai de 4 à 6 semaines est nécessaire pour que votre candidature soit étudiée.

Frais de formation : $1600 – des échéanciers sont possibles sur demande