À Propos de Tamalpa

Fondé en 1978 dans la baie de San Francisco en Californie par les pionnières de la danse Anna Halprin et Daria Halprin, l’Institut Tamalpa est une organisation à but non lucratif de renommée internationale, qui propose un programme de formation ainsi que des ateliers basés sur la méthode du Life Art Process®.

Le Tamalpa Life Art Process, une approche artistique et expressive qui combine le mouvement, la danse, les arts visuels, l’écriture créative, et des techniques performatives a influencé le monde de la danse, du théâtre, de la conception environnementale, de la thérapie par le mouvement, et de la psychologie à médiation artistique. Notre approche s’ancre dans la théorie que les véritables expériences de vie des individus sont les sources les plus précieuses et les plus significatives pour l’expression artistique et le changement social.

Notre méthode innovatrice a trouvé sa place dans des studios de danse, de théâtre, des classes d’écoles, des entreprises, des centres de soins, des maisons de retraites, des prisons, et auprès de communauté défavorisées entre autres.

Tamalpa a travaillé avec plus de 10 000 personnes venant de plus de 50 pays, incluant des étudiants, des enseignants, des artistes, des travailleurs sociaux, des personnels de soin et des thérapeutes. Aujourd’hui, notre formation en mouvement et arts expressifs est classée parmi les meilleures du monde. Et nos programmes d’engagement social et publique est mis à contribution dans diverses communautés d’horizons variés, allant des enfants aux personnes âgées, et tous les âges entre.

Les formations de l’Institut Tamalpa sont reconnues par l’International Somatic Movement Education and Therapy Association(ISMETA) et par l’International Expressive Arts Therapy Association (IEATA).